Des Polars et des Notes spécial « La Marge » | Radio Evasion // sur le 100.4 FM Votre message à l'antenne ? 09.64.43.96.91
 Jeudi 27 Juillet 2017 | sem. 30 |  | Bienvenue sur le site de la radio de l'aulne maritime.
Votre message à l'antenne ? 09.64.43.96.91
 

Des Polars et Des Notes

Tout au long de l’année, Patrick vous parlera pendant une heure de romans noirs, polars et thrillers, récents ou non, qui seront illustrés par de la musique tirée de ces bouquins.

Des Polars et des Notes spécial « La Marge »

Publié le 16 septembre 2015 par admin

En marge, à côté, sur les bords…

Et bing ! Rentrée littéraire oblige : 600 romans ! Des piles de romans en rayon, de la promo partout, va falloir défricher pour dénicher. Entre nous, j’ai toujours trouvé cocasse qu’un livre soit annoncé comme un « best-seller » dès avant sa publication, il y a quelque chose que je n’ai sans doute pas compris…Bref, pour l’instant, il est urgent d’attendre et d’aller voir un peu de côté les autres événements du polar et de belles initiatives.

Des Polars et des Notes vous emmène à la marge. La marge des puissants de la vente internet, des chouchous des médias. Chez ceux qui mettent en avant les libraires indépendants, qui invitent les écrivains au plus près de vous ou qui publient des textes qui n’auraient pas vécu sans leur initiative.

Rien n’est plus enrichissant que la diversité, les opinions contraires, surtout si elles contrarient, et le contact direct avec ceux qui, souvent dans l’ombre de la nuit, nous convient sur les pires scènes de crimes ou au cœur des plus machiavéliques intrigues.

Un plateau de haute volée et des musiques du même tonneau, n’hésitez pas à faire des découvertes !

AU SOMMAIRE :

LES INTERVIEWS :

– Jean-Paul Vormus : président du festival international de littérature noire et policière, TOULOUSE POLAR DU SUD dont la septième édition va se dérouler à Toulouse, évidemment, du 9 au 11 octobre. De grands auteurs de noir comme s’il en pleuvait, des conférences, des interventions auprès des jeunes, des entreprises. Un des grands événements annuels du polar.

– Samuel Cimamonti : fondateur, avec Aurore Choanier, de La Kube, un projet qui a pour vocation de vous aider à choisir vos lectures, voire à vous faire des surprises tout seul, grâce à un puissant réseau de libraires indépendants qui vous guideront dans vos choix. Plus d’excuse d’habiter à la campagne pour ne pas bénéficier des conseils éclairés des vrais professionnels du livre.

– Franck-Olivier LAFERRÈRE : fondateur d’E-Fractions, à la fois maison d’édition numérique et plate-forme communautaire de distribution. Une nouvelle façon d’aborder le livre et les nouvelles technologies, de pouvoir éditer des textes qui n’auraient pas pu voir le jour dans les circuits traditionnels. La qualité littéraire avant tout ! Des auteurs comme Marie Van Moere ou Louis-Stéphane Ulysse, un superbe recueil de nouvelles solidaires comme Étrange Étranger pour filer un coup de main à La Cimade dans son travail en direction de tous les réfugiés. À découvrir et, bien sûr, à soutenir !

– Un livre auto-édité : J’entends le Bruit des Ailes qui Tombent de Gipsy Paladini. Un thriller particulièrement sombre dans le décor agité du New-York de 1969. Un flic au bord du précipice affronte un tueur d’enfants et les ombres glauques de son passé…

La ZIK

Claude Nougaro : L’Écran Noir
Corruption : Born to be Zack Wilde
Marylin Manson : Rock is dead
Kent : J’aime un Pays
Janis Joplin : Kozmik Blues

Comment et où ça s’écoute ?

Relax. Y a pas urgence, en une ou plusieurs fois, peu importe, z’avez le temps de faire bouillir l’eau du thé ou de lancer la machine à café.

Bonne écoute et à très bientôt


Contact mail : contact{@}radioevasion.net | Adresse : Radio Evasion, Place aux foires, 29590 Le Faou | Téléphone : 02.98.81.00.21 | Répondeur : 09.64.43.96.91