Le Waf, bar des amoureux des chiens | Radio Evasion // sur le 100.4 FM Votre message à l'antenne ? 09.64.43.96.91
 Jeudi 29 Juin 2017 | sem. 26 |  | Bienvenue sur le site de la radio de l'aulne maritime.
Votre message à l'antenne ? 09.64.43.96.91
 

Le Waf, bar des amoureux des chiens Kerlug

Kerlug, l’économie expliquée!
Une émission pour apprendre et partager. Apprendre pour comprendre, comprendre pour améliorer, innover et oser.
Le micro bien planté dans le terrain de la réalité !
Des témoins, des experts, des entrepreneurs, des professionnels vous expliquent l’économie avec pédagogie.
Kerlug c’est aussi un blog http://kerlug.blogspot.fr/ avec des dossiers et un agenda de culture économique.

Le Waf, bar des amoureux des chiens

Publié le 15 mai 2017 par admin

 

 

À Lille, un bar original s’est ouvert fin 2016 : le Waf, premier café chiens d’Europe. Nombreux sont les humains qui aiment les chiens sans pouvoir en adopter. Au Waf, ils peuvent en bichonner plusieurs dans une ambiance conviviale.

 

C’est une jeune entrepreneuse de 24 ans qui vient d’ouvrir ce café chiens à Lille (Nord). Ophélie Poillon se présente comme la « Mark Zuckerberg du café chien » en clin d’œil au fondateur de Facebook. Car son idée a bien des chances de faire florès un peu partout en France ou dans le monde. Le Waf pourrait devenir une franchise… dans un pays où on compte 63 millions d’animaux de compagnie, dont 7,4 millions de toutous !

Une première en Europe, qui fera des petits

Ce salon de thé est en effet le premier du genre en Europe. Non seulement les chiens y sont admis, mais ils sont la raison d’être du lieu. Le Waf est en effet destiné à tous les humains en mal de chien, et ils sont nombreux, contraints de renoncer à leur compagnon à truffe pour cause d’appartement trop petit, de profession trop prenante ou pour d’autres raisons…

Un partenariat avec des associations de protection animale

Les clients du Waf (les « Wafous ») viennent donc dorloter, caresser, flatter 9 chiens, confiés par la SPA ou d’autres associations de protection animale, bien adaptés, et forcément sociables. Ils paient pour 1/2 heure à 3 heures, de 4 à 15 €. Outre le plaisir d’un brave regard humide ou d’une léchouille, les humains peuvent accessoirement échanger avec leurs congénères et déguster un délicieux gâteau ou un smoothie (2 € la consommation).

Finistériens qui aimez les chiens et songez à monter votre entreprise, pourquoi ne pas tenter l’expérience du café chien  ?

La page Facebook du Waf

Tags: , , , , ,


Contact mail : contact{@}radioevasion.net | Adresse : Radio Evasion, Place aux foires, 29590 Le Faou | Téléphone : 02.98.81.00.21 | Répondeur : 09.64.43.96.91