Caroline Sost | sur le 100.4 FM - Vous souhaitez partager une information ? Contactez nous au 02.98.81.00.21
 Mercredi 17 Janvier 2018 | sem. 03 |  | Bienvenue sur le site de la radio de l'aulne maritime.
Votre message à l'antenne ? 09.64.43.96.91
 

Caroline Sost La voix du Kaizen

Le magazine radio de la revue Kaisen. Alimentation, santé, habitat, économie, éducation, énergie, culture. L’émission met en valeurs des initiatives positives sur toutes ces thématiques.

La saison 3 est consacré à l’éducation.
Eduquer, c’est transmettre à la génération future un corpus de
connaissances, de valeurs et de compétences faisant partie d’une
culture commune. Les méthodes d’enseignements et d’éducations
sont aujourd’hui largement remises en question.

Caroline Sost

Publié le 11 janvier 2018 par admin

Emission 1 :

Diplômée de l’ESCP et du Master pour le Développement du Leadership Ethique, titulaire d’une maîtrise en Sciences de l’Education. Présidente de l’association Savoir-être & éducation.
Caroline Sost oeuvre pour un renouveau dans l’éducation en France et dans le monde. Elle ressent que nos systèmes éducatifs ont besoin d’évoluer pour être réellement créateurs d’humanité.
C’est dans l’une des classe de la Living School que je l’ai rencontré.

Emission 2 :

Nous ne pouvons plus simplement nous résoudre à « produire des bons exécutants » au service d’un système à bout de souffle. Les enjeux mondiaux (écologiques, sociaux, économiques, humains…) nécessitent l’émergence de citoyens épanouis et responsables, contributeurs d’une réelle évolution de l’humanité.
Idée de Caroline que je partage bien volontiers. L’éducation pourrait bien être l’une des clefs essentiel. Dans cette deuxième émission « La voix du Kaizen » Caroline reviens sur son itinéraire personnelle qui l’a amener à s’interroger sur l’avenir de nos sociétés.


Contact mail : contact{@}radioevasion.net | Adresse : Radio Evasion, Place aux foires, 29590 Le Faou | Téléphone : 02.98.81.00.21 | Répondeur : 09.64.43.96.91