Vendredi dernier, des élèves du collège du Coat-Mez à Daoulas, ont réalisé une émission sur le thèmes des réseaux sociaux. Cette émission était enregistrée dans la cadre d’une soirée d’animation sur ce même thème. Au programme de la soirée : une émission en public et une intervention de la ligue de l’enseignement, avec de nombreux échanges sur les avantages et les inconvénients que présentent ces outils de communication. Le tout en présence de 80 personnes. La semaine était organisée dans le cadre du PEL (projet éducatif global) en lien avec le collège de Coat-Mez et l’association Log’Ado.

La soirée avait débuté par l’organisation d’un plateau radio en public. 9 jeunes ont réalisé et préparé cette émission durant toute la semaine. De la conférence de rédaction, en passant par l’écriture du conducteur, jusqu’à la réalisation, dans les conditions du direct. Les élèves ont relevé le défi avec succès !

L’invité Stefan Cardaire, coordinateur départemental du CRIJ (Centre régional d’information jeunesse) a répondu aux questions des intervieweurs. Le programme de l’émission propose un regard sur ces nouvelles technologies : les questions de piratages, les fake-news, la maturité numérique, l’avenir et les évolutions des réseaux sociaux… l’émission aborde le sujet dans sa globalité !