Gurvan Le Bloc’h, de Lopérec, est champion du monde de BMX flatland : il s’agit de réaliser des figures acrobatiques et artistiques sur un vélo spécial, au sol. Le jeune homme cherche un nouveau sponsor pour pouvoir participer aux compétitions internationales.

 

 

Membre du club de Châteaulin lancé par un autre champion, Fabien Stéphan, Gurvan Le Bloc’h a 20 ans et pratique le BMX flatland depuis 6 ans. Il apprécie aussi bien son exigence physique que l’aspect esthétique de cette discipline. La preuve par ses résultats en compétition internationale : 12e mondial en individuel en 2016, champion du monde par équipe en 2017.

Recherche d’un sponsor

Malgré ce talent et le côté spectaculaire de ce sport, Gurvan a récemment perdu son sponsor et en cherche donc un nouveau. Avis aux soutiens quels qu’ils soient ! Il s’agit surtout de financer les déplacements et hébergements dans le monde entier (jusqu’au Japon, pays roi du BMX) et en particulier cette année au Fise (Festival international des sports extrêmes) à Montpellier début mai où se disputera une manche du championnat du monde.

La page Facebook de Gurvan Le Bloc’h