Une année de radio avec les 3èmes du Collège et Lycée des métiers du bâtiment à Pleyben ! Tout est résumé ici.

Enfin presque car ce fut une année très riche. Autant pour nous, animateurs à Radio Evasion, et les élèves de la 3ème prépa pro (ça on l’espère !). La classe de troisième s’est impliqué durant une bonne partie de l’année à découvrir des artistes (mais pas que), à leur poser des questions, préparer des interviews et réaliser des émissions de radio.

Un grand remerciement à l’équipe du Run et Laëtitia, l’équipe éducative du LP (Christine Bolzer et Isabelle Caubert). Un beau projet tout au long de l’année. Les élèves sont maintenant des pros de la radio et ont progressé tout au long de l’année.

Dernière interview en date, le rappeur Di#se (prononcé Dièse) ! Les élèves de Pleyben ont rencontrer quelqu’un à peine plus agé qu’eux. Difficile de s’imaginer que le rappeur vient juste de passer son bac. DI#SE est définitivement une valeur montante du rap français. Après avoir remporté la finale nationale du dispositif Buzz Booster en mai 2017, le jeune Quimpérois part maintenant à l’assaut d’un public plus large grâce à sa première tournée nationale. 

Interview de Dièse (et petit surprise à la fin)

Le groupe de 3ème en compagnie de Dièse

 

 

Les interviews réalisées en studio

Hervé Larhant, il est président du comité départemental handisport. Médaillé paralympique aux jeux de Pékin, il partage son point de vue sur la différence et le handicap avec les élèves.

Paul Wamo est un slammeur originaire de Nouvelle-Calédonie, l’artiste parle de ses origines kanaks, de la subtile différence entre rap et slam.

 

Les interviews à Run ar Puns juste avant les concerts lycéens

Colorado
https://www.radioevasion.net/2018/02/09/festival-oups-du-theatre-pour-tous-a-brest-du-15-au-25-fevrier/#more-13573

The MadCaps

Layonz
https://www.radioevasion.net/2018/05/23/la-rue-est-vers-lart-du-13-juin-2018-au-16-juin-2018-a-quimper/