L’abbaye du Relec à Plounéour-Ménez accueille une nouvelle édition du festival Arrée Voce les 27,28 et 29 juillet 2018. L’occasion de faire retentir sous les voûtes de l’église abbatiale les voix de Bretagne, en particulier le pays montagne, et d’ailleurs : Géorgie, Madagascar, Japon, Turquie…

 

Déjà la 12e édition du festival de musique vocale Arrée voce 2018

Yann Le Boulanger son programmateur, nous en détaille la teneur, complété par Kristian Rivoalen, directeur de l’association Dastum partenaire du festival  :

 

Le festival Arrée Voce s’inscrit vraiment dans les monts d’Arrée. Entre patrimoine abbatiale et nature presque sauvage, les voix de différentes traditions vocales vont s’entrecroiser…
Pas seulement à l’abbaye du Relec puisque l’église de Saint-Rivoal reçoit aussi un concert, avec l’écomusée des monts d’Arrée : les chants polyphoniques des Géorgiens de Didgori.

Mais on pourra aussi savourer les chants courtois de la japonaise Etsuko Chida, les ballades folk-trad de Mar’Na et les chants puissants de Turquie du trio Fourniau/Lopez/ Barou.

Quant à la Bretagne, c’est celle des montagnes qui s’illustre particulièrement cette année, grâce au collectage de l’association Dastum, qui vient de publier un CD sur les chants des hautes terres…