“Fréquence Boudu” le retour ! Deuxième émission produite à Crozon par les jeunes de la MPT d’Ergué-Armel à Quimper et enregistré, pour les interviews dans l’espace presse du bout du monde, et pour le reste tout cela se passe à l’espace CoWorking à Crozon.

Au programme de cette émission, 3 rencontres avec 3 artistes emblématiques de cette 19ème édition du festival du bout du monde. Retour sur le vendredi avec Matmatah tout d’abord. On ne présente plus le groupe, ils étaient à l’affiche du festival du bout du monde à une date où les intervieweurs du jour n’étaient même pas nés ! Depuis le groupe s’est reformé. Au grand plaisir des jeunes de la MPT d’Ergué-Armel qui ont la chance de leur poser quelques questions.

Autre groupe et autre nom qui a marqué cette édition du bout du monde, c’est Daara J Family. Un groupe de hip hop sénégalais, mais qu’on ne peut réduire à ce registre musical. Daara J Family, c’est aussi 2 leaders rayonnants : NDongo D et Faada Freddy. Une performance et un live qui a marqué les jeunes reporters.

Et en toute fin d’émission, il sera question d’une très belle découverte : Gili Yalo. Une performance aussi très remarquée et qui nous ouvre vers d’autres horizons. Gili Yalo est un enfant qui a survécu à l’exode, qu’a mené la population juive éthiopienne vers Israel dans les années 80. Gili Yalo est ainsi marqué de cette double culture. Tantôt le regard tourné vers l’Afrique, tantôt vers l’Occident.

Un grand merci à toute l’équipe de Quai-Ouest ! Ainsi que Chloé, Danny et Jeanne pour la traduction lors de l’interview de Gili Yalo.