Le parc d’Armorique à vélo électrique | sur le 100.4 FM - Vous souhaitez partager une information ? Contactez nous au 02.98.81.00.21
 Vendredi 16 Novembre 2018 | sem. 46 |  | Bienvenue sur le site de la radio de l'aulne maritime.
Votre message à l'antenne ? 09.64.43.96.91
 

Actualités locales

Le parc d’Armorique à vélo électrique

Publié le 10 septembre 2018 par admin

Photo PNRA

Le parc naturel régional d’Armorique s’est doté d’une quarantaine de vélos électriques dont on peut profiter. Touristes et résidents locaux ont pu les utiliser cet été au cours de balades découvertes en presqu’île de Crozon et Aulne maritime. On peut aussi les louer hors saison à Crozon et au Faou.

Tout ça s’inscrit dans un projet plus vaste que nous présentent Matthieu Chave chargé de mission tourisme et attractivité du territoire du PNRA, et Laurent Adelinet cogérant de l’entreprise E-bike solutions qui exploite ces vélos pour le parc naturel régional.

Les VTC (Vélos tous chemins) électriques du parc d’Armorique sont pour adultes ou adolescents (taille d’1 m 50 à 1 m 95). Ils ont pu être testés cet été lors de trois balades accompagnées et commentées à la découverte du patrimoine naturel et culturel.

Tourisme durable

Entre le 15 juillet et le 15 septembre, on peut louer les vélos à la journée dans 7 points de presqu’île de Crozon et Aulne maritime (y compris Châteaulin-Porzay) : campings, associations et clubs. On peut y ajouter des sièges enfants et vélo suiveurs pour les plus petits.

Mobilités douces au quotidien

Mais du 15 septembre au 15 avril, les habitants de la communauté de commune de presqu’île de Crozon Aulne maritime vont pouvoir louer ces vélos électriques à des tarifs très intéressants, pour un mois, un trimestre ou un semestre, depuis Crozon et Le Faou via l’association Dizolo-nature.

Les vélos électriques du PNRA ont une autonomie de 65 à 85 km, cinq modes d’assistance pour toutes les conditions physiques et tous les terrains (même les plus en pente). L’entretien est assuré par E-bike solutions mais l’usager doit veiller à ce que les pneus restent bien gonflés (pompes fournies, ainsi que l’équipement de sécurité).

A terme, le PNRA compte étendre cette opération vers les monts d’Arrée.

S’y ajoutent d’autres actions du parc autour des mobilités douces comme des séjours touristiques sans voiture.

La communauté de communes de presqu’île de Crozon Aulne maritime travaille de son côté sur un plan de déplacements doux pour favoriser la mobilité au quotidien à vélo, trottinette, roller, pied, cheval …entre autres.

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , ,

 
Contact mail : contact{@}radioevasion.net | Adresse : Radio Evasion, Place aux foires, 29590 Le Faou | Téléphone : 02.98.81.00.21 | Répondeur : 09.64.43.96.91