L’association ‘Tacle organise un nouveau festival les 12 et 13 octobre 2018 à Brest. Contre-courant affiche une double ambition : faire découvrir des artistes originaux et sensibiliser le public à la préservation de l’environnement marin.

 

L’association (Brest) ‘Tacle est née du Master Management du spectacle vivant de l’UBO et elle reste largement animée par les étudiants même si elle organise des projets indépendants du cursus universitaire.
Avec ce nouveau festival Contre-courant, ses membres mettent à profit leurs compétences en organisation de spectacles et arts de la scène pour servir une noble cause : l’environnement maritime.

Les 12 et 13 octobre 2018 au Parc à Chaînes sur le port de commerce de Brest, on pourra donc à la fois découvrir des artistes finistériens de qualité dans des styles éclectiques et échanger avec des explorateurs de l’environnement marin.

Les compagnies de théâtre et d’art de rue animeront le festival dès l’après-midi du vendredi et du samedi.

Les documentaristes et aventuriers viendront présenter leurs expériences concrètes avec des projections de films le samedi.

Le soir, groupes et artistes de chanson française, électro ou musique traditionnelle “revisitée” se produiront sur la scène musicale.

Le prix d’entrée est libre et on trouvera sur place une restauration vegan (à prix libre également).

Le programme complet du festival Contre-courant à Brest les 12 et 13 octobre 2018.