C’est parti pour un mois de festival Cultures hip hop, du 10 octobre au 10 novembre 2018. Et c’est bien le pluriel qu’il faut employer tant le Finistère est riche en déclinaisons de cet univers : rap, beatbox, danse, graff et street art, skate, et même jeux vidéo !

 

Cultures hip hop Festival est une création de l’association Hip hop new school de Quimper, soutenue par de multiples partenaires.
La programmation du festival est disponible sur son site web et ses actualités sur sa page Facebook.

Même s’il est loin des Etats-Unis dont est issu le mouvement hip-hop, le Finistère compte beaucoup de structures et associations qui pratiquent les cultures urbaines liées à cet univers : rap, djeeing, street art, parkour, breakdance, human beatbox et même du spectacle jeune public … Le festival est un reflet de cette diversité. Les artistes viennent de Bretagne et du monde entier : Canada, Etats-Unis, Maroc, Russie, Venezuela…

Cultures urbaines, inventives et partageuses

Exposition de jeux vidéos, combat de rappeurs, contest de skate, projections sur grand écran (un court métrage et trois longs métrages dont celui du slameur Grand corps malade) figurent parmi les nouveautés de cette édition 2018 du festival. On pourra même suivre une conférence sur le sample !

Tous les artistes sont des passionnés qui partagent aussi des valeurs de respect et d’ouverture. Il s’agit bien d’un festival ouvert à tous les publics, de toutes générations, décliné sur 13 communes dont Briec, Douarnenez, Elliant, Locronan, Quimper, Pleyben.