Les sorties en Finistère du 30 novembre au 2 décembre 2018 | sur le 100.4 FM - Vous souhaitez partager une information ? Contactez nous au 02.98.81.00.21
 Mardi 18 Décembre 2018 | sem. 51 |  | Bienvenue sur le site de la radio de l'aulne maritime.
Votre message à l'antenne ? 09.64.43.96.91
 

Les sorties en Finistère du 30 novembre au 2 décembre 2018

Publié le 30 novembre 2018 par admin

La pluie nous incitera à nous mettre à l’abri pour la Tournée des Trans, des projections documentaires et les débats qui vont avec, comme ceux du festival Intergalactique de l’Image alternative, ou pour faire son marché de Noël.

 

Concerts et spectacles

Vendredi 30 novembre 2018

Tournée des Trans 2018 : Praa + Initials Bouvier Bernois + Skopitone Sisko à La Carène à Brest avant leur passage aux Transmusicales de Rennes du 5 au 9 décembre 2018

Samedi 1er décembre 2018

Thomas Hayward (chanson rock) + Yarol (rock blues punk) au Run ar puns de Châteaulin

Banane Metalik (gore’n’roll) + Darwin au Novomax à Quimper

Faisons un rêvepièce de théâtre de Sacha Guitry, à l’ Arthémuse Briec

Dimanche 2 décembre 2018

« Écoute ta mère et mange ton short » Good Time Jazz (jazz vocal) + Jazzyroise Big Band + Swing Factory salle Ar Sterenn de Châteauneuf-du-Faou

Dimanche 2 décembre, la commune de Pont-de-Buis lès Quimerc’h accueille la compagnie Le Ministère pour un concert décalé, participatif et résolument rock’n’roll.

Pour le bonheur des enfants et de leurs parents, les musiciens à l’humour ravageur et décalé présenteront leur spectacle 

À 16h30, les artistes entreront sur scène. Leur utilisation d’objets insolites comme instruments est ingénieuse et se rapproche du théâtre d’objets.

Ce dimanche est l’occasion unique de venir, pour une fois, au concert avec ses enfants. À moins que ce ne soit le contraire et que l’énergie des enfants invite les parents à gigoter sur une musique d’aujourd’hui complètement déjantée.

Entrée 6 €, gratuit moins de 12 ans.

Petite restauration, gouter préparé par les membres de l’Espace Jeunes.

Suivez l’évènement Facebook !

Conférences, projections et débat

Nicolas Naudinot, enseignant-chercheur à l’université Côte-d’Azur CNRS-CEPAM raconte les plaquettes gravées du Rocher de l’Impératrice, vieilles de plus de 14.500 ans… vendredi 30 novembre 2018 à 20h30  au musée de la fraise à Plougastel. 

Le mois du documentaire se termine … on peut encore voir Je ne veux pas être paysan de Tangui Le Cras vendredi 30 novembre 2018 à 20h30 à Plougastel-Daoulas en présence du réalisateur, fils de paysan breton qui a pris une autre voie, la musique et qui revient sur le travail de son père, leur lien, la ferme familiale.

La 17ème édition du festival Intergalactique de l’image alternative a commencé sur le thème “Luttes & Utopies” avec notamment une tournée de diffusion de films dans le Finistère, et par exemple Samedi 1er décembre 2018 à 20h30 au Café Chantier de Saint-Eloy, on pourra voir Luttes en court – Programme de reportages & documentaires d’actualité, en présence de Stéphane Ghislain, réalisateur de “Mugetatik’at, au-delà des frontières”.

Des projections documentaires autour des questions d’alimentation dans le monde entier, c’est le principe du festival Alimenterre qui se traduit par une projection-débat autour de La planète lait vendredi 30 novembre 2018 à 20h15 salle ar Steren à Châteauneuf-du-Faou. Débat animé par Jules Hermelin, spécialiste de la filière lait, en présence de la ferme collective de Kervel.

Les 1er et 2 décembre 2018 c’est le Village climat déclic à Brest, avec 

  • Une trentaine de stands sur les thèmes du climat, de l’habitat, des déchets, de la consommation, de l’énergie et de la mobilité
  • Des ateliers, des conférences sur les Low tech dans l’habitat et la permaculture,
  • Un spectacle « Ogre » et des jeux pour enfants.
  • Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transitions, pour une conférence « Voyage au cœur des villes en transition » le samedi à 19h dans la place des machines (accès libre et gratuit).
  • Un débat dans le cadre de la révision du Plan climat de la métropole, dimanche à 10h30

Marchés et animations de Noël

Du 30 novembre au 24 décembre 2018, Noël à Brest c’est un marché place de la Liberté, balades en calèche, musique dans les rues mais aussi spectacles disséminés en centre-ville, tirage de portraits délirants, sculptures capillaires, luminoscope avec les Vitrines De Brest, village éphémère de cadeaux personnalisés…

Le 1er décembre 2018, à Châteaulin, le grand feu d’artifice des commerçants a lieu à 18h30 depuis la passerelle, avant l’arrivée du Père Noël en bateau. La fête de la soupe de l’association Traou Coz Kastellin se tient le même jour avant et après le feu d’artifice aux halles, rue Baltzer et à la salle des fêtes.

Le 2 décembre 2018 à Hanvec, c’est le marché de Noël de 10h à 18h à la salle Anne Péron et l’entrée est libre. 

Un marché de Noël est organisé par l’APEL de l’école Sainte Thérèse à Brasparts, le 2 décembre 2018 à la salle des fêtes, de 10h à 17h30. L’entrée est gratuite. Il y aura une vingtaine d’exposants, crêpes salées et sucrées, boissons chaudes toute la journée, un atelier bricolage de Noël gratuit pour les enfants, rencontre et photo avec le Père Noël de 15h à 17h. En parallèle, une petite foire aux jouets.

Autres animations

Vendredi 30 novembre 2018 : soirée jeux au Run Ar Puns à Partir de 20h – Gratuit.

Expositions

Noël à Trévarez a commencé à Saint-Goazec et vous attend jusqu’au 6 janvier 2019. Venez découvrir l’art lumineux de Miguel Chevalier dans une ambiance hivernale mais chaleureuse, au château (dont le sol du grand salon a été rénové), aux écuries et dans les jardins.

Du 1er Décembre 2018 au 31 Janvier 2019 : Mathilde Bouvard et Anne Da Silva, les 2 artistes de l’atelier du Chêne à Rosnoën exposent à la Bibliothèque Nathalie Le Mel le travail de leurs élèves (enfants).

 
Contact mail : contact{@}radioevasion.net | Adresse : Radio Evasion, Place aux foires, 29590 Le Faou | Téléphone : 02.98.81.00.21 | Répondeur : 09.64.43.96.91