LEM prend des nouvelles du foot féminin dans le Finistère. En juin prochain la France accueille la coupe du monde de foot féminine. L’événement propulsera sans doute le foot féminin dans une nouvelle dimension. Pour autant à l’échelle du département, est-ce que les clubs seront prêts à absorber les éventuels retombées de cet évènement qui aura un écho mondial.

La pratique du foot chez les filles, au début ca ne pose pas de problème. La mixité est de mise jusqu’à certaine catégorie d’âge. Et après ? Comment favoriser la continuité de la pratique du sport chez les filles ? Pour faire un état des lieux du foot féminin dans le Finistère, notre invité est Maelle Cargouet, assistante technique au district du Finistère en charge des questions autour du développement du foot féminin sur le département. L’émission du jour aura la vocation de nous proposer un autre regard sur le foot. Le foot féminin sera-t-il l’avenir du foot tout court, à Radio Evasion, on en est convaincu !

L’agenda du foot féminin sur le Finistère est marqué par l’opération  “Mesdames, franchissez la barrière !”Le coup d’envoi de l’opération” a été donné en janvier, à travers toute la France.