Depuis 2018, la mairie de Rosnoën a mis en place une ludothèque grâce à l’aide des bénévoles de la commune. Elle s’est facilement intégrée à la vie locale et témoigne depuis d’une utilisation par les habitants de Rosnoën qui ne cesse d’augmenter.

Un lieu d’échange

Lieu d’échanges et d’animations, la ludothèque trouve sa place au sein de la bibliothèque. C’est un espace uniquement dédié aux jeux qui invite tous les publics à participer selon leurs âges et leurs compétences. Au total plus de 500 jeux sont entrés dans la collection de la ludothèque, une partie ayant été donnée par des habitants et une autre achetée par la commune avec l’aide des bénévoles.

Une grande variété de jeux

Tout types de jeux sont disponibles pour jouer sur place ou à l’emprunt. On y retrouve notamment des jeux créés par les bénévoles et les habitants de la commune, dont des grands jeux pour jouer en extérieur, des jeux en bois ou en tissus. Pour plaire au plus grand nombre, une grande variété de jeux est disponible, des jeux éducatifs et pédagogiques, des jeux d’éveil, des jeux de cartes ou encore des jeux de plateau.

La ludothèque de Rosnoën est ouverte le mercredi et jeudi après-midi ainsi que le samedi toute la journée. Un jeu est empruntable deux semaines et l’abonnement annuel coûte 20€ pour toute la famille, le dépôt d’un chèque de caution sera demandé lors de l’inscription.