Le Fest Ty Ven c’est le festival musical organisé par les parents d’élèves de Ploéven. Au programme, toujours des découvertes avec amateurs et professionnels, et même un concert pour les enfants pour cette édition 2019.

 

Spectacle jeune public pour ouvrir le festival

Le Fest Ty Ven est organisé par l’APE de Ploéven. Après une première édition très réussie l’an dernier, il revient donc le 30 mars 2019. Il commencera – c’est nouveau – par un concert pour les enfants avec le groupe belge Bric et broc et ses chansons recyclées pour musique recyclantes à 17 h; suivra la chorale des enfants de l’école.
 

Rock, reggae-dub et reprises festives

La deuxième partie s’ouvrira à 19 h avec une carte blanche à l’IDM (école de musique intercommunale) et une succession de jeunes groupes aux tendances rock… suivront 2 groupes de Ploéven : Télécamik (duo aux sonorités rock-folk) et Hydrolics Bottle Jack (rock) 
Ensuite, les têtes d’affiche de Quimper Blackstarliners (Reggae-dub) et de Douarnenez : Philippe Colin pour l’ambiance festive.
Restauration sucrée-salée (un peu belge) et bar !!!

Préventes auprès de l’APE ou dans les commerces de Ploéven. Les profits du festival financeront les activités de l’école primaire de la commune.