Ce week-end, samedi 6 avril et dimanche 7 avril 2019, la Swing Factory, soutenue par la ville de Quimper, organise le Hop hop hop festival. 

Un nouveau festival

Ce nouveau festival quimpérois vous propose de vous plonger au coeur des années folles au travers des danses et des musiques swing. La Swing Factory, qui l’organise, est une compagnie et une école de danse qui donne des cours à Quimper et à Lorient. Bebel, fondateur de la Swing Factory et danseur professionnel nous a présenté le programme du week-end.

À la découverte des danses swing

Charleston, blues ou encore lindy hop seront mis à l’honneur lors des “Rendez-vous en ville” organisés place Terre au Duc et place Saint-Corentin. Ces animations gratuites sont l’occasion de présenter au public la diversité des danses swing et de l’initier à la danse en compagnie des élèves de la Swing Factory. Pour approfondir la pratique des danses swing, des ateliers sont prévus pendant les journées de samedi et dimanche.

Une soirée swing avec orchestre

Accompagnée par le “Frim Fram Swing Live Band” et “Good Time Jazz“, la Swing Factory organise chaque jour un bal à 17 h 30 ainsi qu’une soirée swing samedi soir à l’Auditorium de Quimper. Au programme, concours de tenue vintage, jack’n’jill, battle Swing vs Hip Hop, démonstrations et bien sûr soirée dansante.

Toutes les informations concernant le Hop hop hop festival sont à retrouver ici : https://laswingfactory.com/hophophop/