Deuxième session de stage pour le club “jeunes reporters” composé de jeunes joueurs et joueuses de l’As Dirinon, de l’US Pencran, de l’ES Cranou et des jeunes bénévoles de Radio Evasion. Un partenariat noué entre le Tournoi International et Radio Evasion autour d’un projet dont l’ambition est de faire couvrir le prochain tournoi par une équipe de jeunes reporters et d’animer 2 à 4 émissions en direct les 8 et 9 juin. En attendant, le sujet de l’émission du jour est “le sport au féminin” avec deux invités Maelle Cargouet chargée de développement du foot féminin au District29, et Erwan Croguennec président du Landerneau Bretagne Basket.

Landerneau Bretagne Basket est en train de faire une excellente saison ! Le club promu dans l’élite affronte cette semaine Bourges en play-off. Landerneau se déplace le 17 avril à Bourges et recevra le deuxième de la saison régulière à la cimenterie le 20 avril. Erwan Croguennec le président de Landerneau Bretagne Basket a accepté de répondre en direct aux questions des jeunes reporters. Le club de Landerneau se prépare à vivre une semaine historique en affrontant le plus beau palmarès du basket féminin français. A quelques jours de 2 (et peut-être 3) rencontres décisives, nous avions de très nombreuses questions à poser à un président, qui semble être déjà très heureux du parcours de son équipe.

Un peu plus tard, au cours de cette émission où l’actualité du Brest Bretagne Handball sera abordée, c’est sur le football féminin que nous nous arrêterons. Notre deuxième invité sera Maëlle Cargouet chargée de développement du foot féminin au District29. Au programme de cette interview : place de la femme dans le foot féminin, impact de la coupe du monde féminine 2019 et développement du foot féminin sur nos territoires.

Très bonne écoute !