Parmi les offres touristiques du pays de Brest, la randonnée tient une place de choix, en particulier grâce au GR®34. L’ancien sentier des douaniers est très populaire auprès des randonneurs puisqu’il longe nos côtes. Brest terres océanes vient de publier une carte touristique autour de ce GR®. 

 

Le GR®34 un sentier de randonnée très populaire

En pays de Brest, le GR®34 parcourt près de 400 kilomètres le long des côtes, avec deux sections particulièrement prisées par les randonneurs : les abers et la presqu’île de Crozon. On peut y accéder par Goulven au nord, Plonévez-Porzay au sud ou par le GR®37 depuis les monts d’Arrées.

Selon les enquêtes menées par BTO (Brest terres océanes) trois points séduisent particulièrement les visiteurs du territoire :  les phares, la mosaïque de paysages bretons et les GR de pays. D’où l’intérêt des acteurs du tourisme local à valoriser les sentiers de grande randonnée, en particulier en bord de mer comme le GR®34 ancien “sentier des douaniers”. Dans son offre “Destination randonnée”, BTO regroupe plusieurs produits : des séjours clé en main et des outils de valorisation comme la carte touristique du GR®34. 

Une carte touristique du GR®34 en pays de Brest 

La carte permet d’avoir une vision d’ensemble des offres le long du sentier en pays de Brest : transports et vélo routes attenants, hébergements, restauration, autres services comme le transport des bagages… Outre qu’il structure l’offre touristique, cet outil est pratique et opérant ; la carte est suffisamment détaillée pour permettre aux randonneurs de suivre le sentier. 

Huit offices de tourisme de la destination et les mairies proposent la carte, sans oublier le site internet. 

Randonnées bretonnes au bout du monde