L’émission du jour nous transporte au nord de l’Espagne, en Galice à Saint-Jacques-de-Compostelle. Mais pas tout de suite.. avant d’atteindre Santiago de Compostela, il y a de nombreuses étapes. Nos 2 invités ont en commun de vivre dans le Finistère et de suivre la route des pèlerins, chacun à son rythme et avec ses motivations.

Julien Guerrero et Jean-Marc Ferrand sont 2 habitués du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Jean-Marc Ferrand est le délégué départemental des Amis de Saint-Jacques-de-Compostelle. Créée en 1996, l’association bretonne des Amis de Saint-Jacques de Compostelle est représentée dans les cinq départements de la Bretagne historique. Elle apporte son support aux pèlerins au départ de la Bretagne par des chemins identifiés par ses soins.

Julien Guerrero est aussi un habitué du chemin. Il a longtemps travaillé pour l’association Seuil. L’objectif de l’association est ambitieux : accompagner l’insertion de jeunes grâce à la marche. Cette émission nous proposera des regards sur ce chemin.

A noter : Julien Guerrero se lance un défi, il va marcher de Brest à Quimper, soit 73 km en une journée, le 21 juin. Il veut ainsi sensibiliser à la défense de l’environnement.