La fête de la musique c’est aujourd’hui ! Le pôle musical de la commune du Faou n’est pas en reste et propose une très belle soirée à partir de 18h. Au programme : Sundays Gone, Baccata Combo Reggae, Arion Rufus et Steven Prigent. Ce dernier est aussi connu pour ses collaborations avec les groupes Too Soft, Robin Foster…

Sur cette affiche, un des groupes à ne pas louper sera Arion Rufus. Issus du combo rock spoken word’ E-Sens, référence de la scène française d’un genre à part entre poésie, jazz et trip-hop, Arion Rufus est un projet récent avec une formule rock : guitare/basse/batterie. Une musique empreinte de poésie, puisant son inspiration dans le punk, le métal, le grunge ou l’alternatif, pour un probable retour aux sources. Erwan Bargain, chanteur et auteur dans le groupe Arion Rufus était interviewé par les élèves du collège Louis Hémon à Pleyben.

Les élèves de Louis Hémon poursuivent l’émission avec un historique de la fête de la musique, rendez-vous apprécié des français qui raisonne un petit peu partout sur le territoire. A cette occasion la classe a proposé un éventail des événements dans le Finistère.