Bientôt les bouchons, les gares surchargées et aéroports embouteillés de valises et passagers, l’été arrive et les envies de voyages avec. Des Polars et des Notes se met dans le ton puisque cette émission vous emmène au Japon, en ex-Yougoslavie, en Italie, en Angleterre, en Afghanistan, aux États-Unis, en Pologne, en Colombie, en Libye, au Niger… Tout ça en 5 romans ? Mais oui, c’est une des nombreuses magies de la littérature.

Vous allez croiser des yakusas, des terroristes, des femmes exploitées, arrachées à leurs pays, des espions, des flics sous pression et bons nombres d’autres personnages énigmatiques ne figurant pas dans les guides touristiques, et, surtout, vous allez pouvoir écouter auteurs et éditeurs parler de leurs oeuvres !

Bonne écoute !

Sommaire :

Livres

PRÉMICES DE LA CHUTE – Frédéric Paulin – Agullo Éditions – collection Agullo Noir

Interviews

Maïko Kato à propos de son thriller À L’OMBRE DE L’EAU, paru aux éditions du Seuil dans la collection Cadre Noir. Cache-cache au pays des yakusas…

Michel Moatti qui vient de publier ET TOUT SERA SILENCE chez HC Éditions, nous emmènera dans l’Angleterre du Brexit dans les coulisses terrifiants du trafic d’êtres humains…

Le coin de l’édition : Éléonore Delair est notre invitée, directrice générale Éditions Mazarine et directrice littéraire Éditions Fayard afin de nous présenter les collections noires de ces deux maisons, dont les dernières parutions de 2019 : 3 minutes de Anders Roslund & Börge Hellström et 3 heures de Anders Roslund.

La Zik

Miossec : Le Célibat
The GazettE : Falling
Metronomy : Reservoir
Tom Waits : Long Way Home