Le “Run” est un lieu forcément reconnu pour sa programmation, en parallèle du lieu de concert, l’association Rapass (l’association gestionnaire du “Run”) vit aussi au rythme de l’action culturelle et des nombreuses rencontres. Antoine de Bruyn, coordinateur et Solenn Rolando, chargée d’action culturelle de Rapass, nous présentent les coulisses du lieu. 

Il y a maintenant 1 an, le “Run” clôturait un crownfunding rondement mené. Objectif : acquérir le bâti jouxtant la salle de concert. La pérennité du lieu pouvait être mise à mal… De nombreuses salles, ces derniers années, ont eu des situations conflictuelles avec un nouveau voisinage pas toujours conciliant. L’association Rapass a souhaité prendre les devants, et le projet du lieu prend de nouveaux contours. 1 an après, où en est le projet ? Antoine nous explique le programme des mois à venir.

Il y a une chose, en tous cas qui ne bouge pas d’une année sur l’autre, ce sont les actions culturelles, des actions pour mettre en lien les artistes et les établissements scolaires. L’action culturelle est particulière à Run ar Puñs, ce sont souvent des artistes du territoire qui transmette le témoin. Les objectifs sont nombreux : découvrir des artistes, découvrir le processus de création, rencontrer et échanger avec des artistes. 

Tout au long de l’année, on a pu découvrir que le Run ar Puñs était un lieu d’échange. Contexte social ou pas, le Run a accueilli des rencontres et des échanges marquants. Des moments où les bénévoles ont aussi la part belle !

CONCERTS HORS LES MURS : Dans le cadre d’un projet d’itinérance, Run Ar Puñs Association organise des concerts hors de ses murs, en partenariat avec des structures locales.

CIDRERIE ROZAVERN – TELGRUC SUR MER (concerts gratuits)
Lundi 08 juillet à 17h00 : OLOR
Lundi 15 juillet à 21h00 : BAZAR ACOUSTIK
Lundi 22 juillet à 18h00 : LIVICAL + DJ TONE BROKER
Lundi 29 juillet à 21h00 : TOSS TOSS

CHEZ TATABEL – PORZ AR VAG – PLOMODIERN
concerts gratuits
Samedi 13 juillet à 19h30 : REVERS
Samedi 27 juillet à 21h00 : LUDD