Erwan Bargain nous présente son nouvel ouvrage “Nos têtes de linottes”. Un ouvrage jeunesse qui nous propose en fil conducteur, de nombreux mots (plein d’esprit), sous forme de très courts poèmes où l’animal est très régulièrement présent. Il sera en dédicace le 8 août à Logonna-Daoulas pour présenter ce livre.

 

Qu’est ce que “Nos têtes de linottes” ?

L’ouvrage est accompagné d’illustrations ?

Quelles sont les caractéristiques de la littérature jeunesse ?

Est ce qu’il est possible de trouver un lien entre vos nombreuses activités ?

Quel sera le programme de cette journée de dédicace, le 8 août à Logonna ?

  • Apocope (trio de jazz rock poetry), pour le festival Des Mots dans les nuages, le dimanche 28 juillet à 19h (participation libre, au chapeau, et restauration bio sur place)

 

  • 8 août, à Logonna Daoulas, lecture et dédicace de l’ouvrage “Nos têtes de linottes”, paru aux éditions Corps Puce de 15h à 18h, en compagnie de Jean Foucault, éditions Corps Puce qui proposera, de son côté, une exposition de Photos-poèmes autour de Trahon.

Erwan Bargain est un auteur et journaliste indépendant, spécialiste du cinéma Fantastique. Il joue de sa plume dans différents titres de la presse magazine et collabore, depuis deux décennies, à L’Ecran Fantastique ainsi qu’au Guide des Films, dirigé parJean Tulard (éditions Robert Laffont). Parallèlement, il est l’auteur de recueils de poésie, de livres pour enfants, de pièces de théâtre, de romans et d’un recueil de nouvelles. Il est également membre de différentes formations musicales, E-Sens, puis Arion Rufus ou encore Apocope (trio de jazz rock poetry). Il a publié de nombreux ouvrages en poésie : Poèmes Carnivores (éditions Caractère, 2000), Humâlité (éditions Caractères, 2002), Schizométrie (éditions Caractères, 2005), La Folie des Glandeurs (éditions Caractères, novembre 2007), L’Asymétrique (éditions Les Moyens du Bords, 2011), Spoken Words (editions Caractères, 2017).