Outre les concerts, le Festival de Cornouaille, du 23 au 28 juillet 2019 à Quimper, propose aussi des animations dans toute la ville aux couleurs du Finistère et de la Bretagne : danse et musique, ateliers, dégustations. La culture locale grand format ! 

De nombreuses animations et concerts gratuits seront proposés : L’Espace Saint-Corentin vivra au rythme des festoù-noz toute la semaine, célébrant comme il se doit ce patrimoine mondial de l’Unesco. Tous les jours, les petits et les grands pourront s’initier à la danse bretonne.

Et cette année sur la place de la Résistance c’est un grand village qui s’installera, LE VILLAGE GRADLON, ouvert sur la ville et les festivaliers. Toute la journée, des chants de marins seront proposés ainsi qu’un pôle de restauration où chacun éveillera ses papilles avec les produits du terroir breton. Y contribuera aussi le CORNOUAILLE GOURMAND qui prendra place sur ce village, et valorisera à nouveau la filière alimentaire en mêlant animations, démonstrations de chefs et entreprises locales, à travers un événement gourmand, ludique et pédagogique à destination du grand public.

La billetterie est disponible sur le site Internet du Festival de Cornouaille, sur les réseaux France Billet et Ticket Net ainsi qu’à l’office de tourisme de Quimper.