Depuis 2017 le Conseil départemental du Finistère implique les jeunes dans sa politique grâce à l’opération “Paroles de jeunes”. Cette année, ils sont invités à s’emparer des questions d’environnement le 25 octobre 2019 à Quimper. 

Retrouvez Paroles de jeunes sur le site du Conseil départemental du Finistère

Véronique Figaro-Frouté, chargée de mission jeunesse et Rayan Gosse, en service civique. 

Depuis plusieurs années, le département du Finistère a fait de la jeunesse une priorité. Il cherche à faire pour les jeunes mais aussi à faire avec les jeunes. C’est pourquoi la présidente du Conseil départemental propose depuis 2016 à un groupe de jeunes, de tous horizons, âgés de 12 à 27 ans, de faire remonter leurs perceptions et leurs attentes vis-à-vis des politiques publiques départementales.

Thème de Paroles de jeunes 2019 : l’environnement

Après avoir travaillé sur les thèmes de la pauvreté et des mobilités, aujourd’hui ce groupe de jeunes s’empare de la question de l’environnement.

Afin de contribuer à la définition de la politique départementale sur ce sujet, Véronique Frouté-Figaro, chargée de mission jeunesse au département, leur donne rendez-vous le 25 octobre 2019 au Conseil départemental à Quimper. Toute la journée, les jeunes présents participeront à différents ateliers sur plusieurs thèmes liés à l’environnement.
Leurs avis, constats et solutions seront consignés dans une contribution d’une vingtaine de pages qui sera présentée lors de la prochaine séance plénière des élus du département le 19 décembre 2019.

Inscrivez-vous à la journée Paroles de jeunes du 25 octobre 2019

Conseil départemental du Finistère – Mission Jeunesse
32 boulevard Dupleix – 29 000 QUIMPER
Mail : mission.jeunesse@finistere.fr

Téléphone Véronique Figaro – Frouté : 02 98 76 64 79
Téléphone Rayan Gosse : 02 98 76 30 78