Gwennili – l’hirondelle en breton – c’est le nom du café-librairie qui ouvre en cet automne 2019 au centre bourg du Faou. Outre un salon de thé et de dégustation de vins, bières et produits locaux, on y trouvera des livres, en particulier sur l’environnement et la nature, ainsi que de la littérature jeunesse. 

Ouverture prévue : mi-novembre 2019

Des livres jeunesse et sur la nature 

La spécialité et le premier métier d’Amélie Valsangiacomo touchent à l’environnement. La jeune femme a donc décidé de concilier cette compétence avec son souhait d’entreprendre. Sa librairie, installée rue du Général de Gaulle au Faou, propose donc un rayon bien fourni d’ouvrages consacrés à la nature et à l’écologie. Elle présente également de nombreux albums jeunesse et ses locaux sont propices à l’accueil des enfants qui aiment lire : recoins tranquilles, terrasse … 

Salon de thé, bières et vin, avec produits locaux 

La librairie Gwennili – hirondelle en breton – est aussi un endroit où il fait bon boire un thé, voire une bière locale ou un verre de vin (avec modération). En partenariat avec d’autres commerçants du Faou, le café propose aussi des gâteaux et des produits locaux. 

Le café-librairie accueillera tout au long de l’année des expositions et des événements : discussions, conférences, signatures d’auteurs, etc. 

La page Facebook du café-librairie Gwennili au Faou