Des ateliers plein de saveur à Quimper, un nouvel escape game du Chapelecteur à Landivisiau, un atelier musique pour adolescents à Brest et les rendez-vous d’automne du manoir de Kernault à Mellac, voici les propositions de Récréatiloups en ce mois de novembre 2019. 

D’autres idées sur

Les rendez-vous Ô gout sont des ateliers autour de l’alimentation saine, pour les cuisiniers en herbe (aromatique…) : des recettes simples et ludiques pour cuisiner des produits frais et locaux, notamment des légumes avec lesquels les enfants pourraient bien se réconcilier… 

Le Chapelecteur (désormais à Landivisiau) propose un nouvel escape game (jeu d’évasion) : de petits sorciers doivent aider Henry Power à résoudre l’énigme du vol qui a eu lien à la banque Bingotts !

Tenn’age bands : les adolescents musiciens qui veulent s’essayer aux musiques actuelles en groupe peuvent participer à cet atelier proposé par la Carène à Brest : c’est gratuit mais il faut réserver. 

A Mellac et le Manoir de Kernault qui s’anime toujours beaucoup en automne. A suivre : veillée châtaignes, contes de Noël, et balades en famille dans le parc de 30 hectares qui se pare de couleurs dorées. 

Et des idées de sorties pour le week-end du 11 novembre 2019 :

  • Parc éphémère de structures gonflables les 10 et 11 novembre 2019 (au profit du Téléthon) à la salle Ker Héol de Trézilidé
  • Structures gonflables aussi le 10 novembre 2019 à la salle omnisports de Plouarzel, avec des animations pour tous les âges, un espace 4-12 ans et un espace petite enfance pour les enfants jusqu’à 3 ans.
  • Ciné-goûter au cinéma le Dauphin de Plougonvelin autour du film Le tableau le 11 novembre 2019 à 15h30