Le festival intergalactique de l’image alternative c’est du 25 novembre au 8 décembre 2019 à Brest : dans les cinémas, les cafés, les salles de spectacle et les lieux alternatifs. Presque partout en somme !

Cette année, le thème de l’édition sera la démocratie. Sur cette question, il y a de quoi faire ! Entre les gilets jaunes, les grands mouvements sociaux au Chili, la surveillance généralisée des GAFA, la démocratie et nos libertés prennent du plomb dans l’aile. Pour nous présenter cette prochaine édition du festival, Marine Clergeau, coordinatrice et Tony Servain animateur à Canal Ti Zef étaient de passage dans nos studios. Ce sera aussi l’occasion d’en apprendre plus sur cette belle association d’éducation populaire brestoise. 

Focus sur le KINO KABARET INTERGALACTIQUE 2019 

La participation est ouverte à toutes personnes, débutantes et confirmées, individuelle ou collective. L’inscription comprend l’acceptation du réglement du Kino Kabaret Intergalactique 2019 et une adhésion individuelle à l’association Canal Ti Zef pour une durée de douze mois. Le montant de l’inscription est libre. Elle est a renvoyer à tony@canaltizef.infini.fr ou à Kino Kabaret Intergalactique – Canal Ti Zef, 186 rue Anatole France 29200 Brest avant le 05 décembre 2019.

Thème du Kino Kabaret Intergalactique 2019 : « La démocratie et l’addition s’il vous plaît ! » Durée maximum des films : 7 minutes, date limite de remise des films : 05 déc. 23h59, les films doivent être accessibles aux personnes sourdes et malentendantes avec un sous-titrage code couleurs des éléments sonores signifiants. Le Kino Kabaret Intergalactique 2019 adopte une nouvelle formule et se déroule en trois temps :

-> Lundi 18 nov. à partir de 19h – Beaj Kafé

Lancement avec tirage au sort des contraintes thématiques & projections de films Kino Kabaret Intergalactiques– entrée gratuite – accessible aux personnes sourdes et malentendantes (STSME & LSF)

-> Du 19 nov. au 05 déc.

Réalisation des films par les participants. Un accompagnement technique et artistique est possible, sur rendez-vous pour les participants qui le demandent, dans la mesure des disponibilités

-> Samedi 07 déc. à 17h – Beaj Kafé

Diffusion publique – Prix libre pour le public – accessible aux personnes sourdes et malentendantes (STSME & LSF). Dans le cadre du festival intergalactique de l’image alternative 2019. Inscriptions et renseignements :

tony@canaltizef.infini.fr – 09 72 52 46 49 – canaltizef.infini.fr

Le Kino Kabaret Intergalactique 2019 et organisé par Canal Ti zef, en partenariat avec le Beaj Kafé et le soutien de la Ville de Brest