Cette année, le marché de l’Avent de Logonna-Daoulas a lieu le samedi 30 novembre 2019, de 10h à 18h, dans la salle Kejadenn.

Une trentaine d’exposants s’installe dans la salle Kejadenn. Des producteurs bretons sont là pour vous faire découvrir leurs spécialités gourmandes, qui vont des bières artisanales (à consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé) aux crêpes. Quant aux artisans d’art, ils vous proposent bijoux, céramiques, vêtements et autres beaux objets à offrir…

La restauration

À partir de 11h30 il est possible se régaler chez Les plaisirs d’Illy ; le traiteur local propose une restauration sur place ou à emporter. L’association des parents d’élèves de Logonna-Daoulas tient la buvette et il est également possible de se restaurer sur leur stand, au profit des activités des enfants de l’école publique.

Les associations

L’association Avec toi Margot vient au marché de l’Avent pour nous proposer des décorations de Noël. Le Secours Catholique est aussi de la partie.

Les animations et ateliers

Cette année de nombreux ateliers sont proposés : un atelier d’arts plastiques de 10 h à 12 h, dans l’après-midi, un atelier cirque. Pour plus d’informations ou pour s’inscrire contactez Sylvie Peteau ou la mairie de Logonna-Daoulas. Un moment conté autour des légendes bretonnes commence à 16 h sur la scène de Kejadenn. Une maquilleuse est présente toute la journée. Un orgue de Barbarie est mis en place pour accompagner vos déambulations au cœur du marché.

Contacts

La mairie de Logonna : mairie.logonnadaoulas@orange.fr
Sylvie Peteau : sylvie.peteau@ac-rennes.fr