Un nouveau groupe à l’honneur aujourd’hui et qui sera présent à L’étage lors de la 41ème édition des Trans Musicales de Rennes du 4 au 8 décembre : C’est le groupe de soul Tangled Tape !

Soul oui, mais aussi hip-hop, trip-hop, voir même quelques sonorités dub ; une chose est claire, ils aiment surprendre et élargir leur spectre musical.
C’est d’ailleurs très réussi, on se laisse assez vite entraîner dans leur swing et on accepte volontiers de partir en balade avec ce quintet puissant et organique.

Un album est sorti récemment, le 4 octobre dernier précisément sur leur label Tangled Tape Productions intitulé « Back & Forth ».
Cet opus apparaît après un EP en 2017 et ici, ils nous dressent plusieurs tableaux à travers autant de compositions uniques.
Le tout est agrémenté d’une voix très lumineuse pour voyager à travers 40 ans de musique afro-américaine.

Bercé par la soul d’hier et d’aujourd’hui mais aussi par des artistes comme le groupe Gorillaz et son leader Damon Alabarn, ou encore Curtis Mayfield ; Tangled Tape fonctionne artistiquement à travers les aller-retours dans le temps pour nous proposer une recette accrocheuse et surprenante.

Ils sont à retrouver aux Trans Musicales, à Rennes, à L’étage le jeudi 5 décembre à partir 18h20 !

Cliquez sur le lien ci-dessus pour réécouter l’émission si vous souhaitez en savoir plus.

Deux extraits de l’album sont déjà dans la playlist radio évasion : « Have A Look Around » et « Red ».