Deux fois par an, la communauté Emmaüs de Brest organise une grande vente dans son dépôt route de Gouesnou. Il s’agit toujours de financer ses activités et en particulier l’accueil des compagnes et compagnons. La prochaine a lieu le 7 décembre 2019.

Juste avant Noël le 7 décembre 2019, la vente sera donc une bonne occasion de trouver des cadeaux à la fois écologiques (des objets d’occasion, du réemploi), mais aussi solidaires. En effet, l’association Emmaüs (France ou dans les différentes régions) ne touche aucune subvention. Elle vit des dons et de son activité principale : la récupération, restauration et revente d’objets d’occasion. Les compagnes et compagnons accueillis par la communauté participent à cette activité sociale. 

Financer l’accueil des compagnes et compagnons d’Emmaüs

Les recettes des ventes des magasins Emmaüs ou des ventes exceptionnelles servent à financer le gite et le couvert pour les personnes accueillies qu’elles soient en migration, sans domicile fixe, ou dans toute forme de besoin. Actuellement au Relecq-Kerhuon, une quarantaine d’hommes, femmes, mais aussi enfants sont accueillis par la communauté Emmaüs de Brest/Morlaix/Plougastel-Daoulas. Une trentaine de nouveaux logements sont en construction pour remplacer les anciens devenus trop obsolètes et inadaptés aux publics que reçoit l’association. 

Rendez-vous le 7 décembre 2019 au dépôt route de Gouesnou à Brest pour la vente Emmaüs de fin d’année 

Le samedi 7 décembre 2019 de 10 h à 18 h, dans l’espace de vente du 190 route de Gouesnou, c’est la grande vente d’hiver qui représente 10 à 15 % des recettes annuelles de la communauté. On trouvera aussi bien des objets essentiels à la vie quotidienne à prix solidaires, que des bibelots, des meubles, du beau linge, des accessoires de couture, des bijoux, des vêtements, des vélos, des tableaux, des collections diverses, des livres, de la hifi-vidéo, et bien sûr des jeux et jouets !