Du Québec au Finistère, une édition du bistrot qui voit double, toujours en poésie, avec le nouvel album de Bodh’aktan et les dernières actualités de Jean-Luc Roudaut.

Ce vendredi 6 décembre 2019 le “Bistrot” accueillait  deux artistes amoureux des textes, de la fête et de la poésie. 

Les Québécois de Bodh’aktan

En premier lieu, par Skype et en direct du Québec, Alexandre Richard, chanteur / guitariste et membre du groupe Bodh’aktan pour nous présenter leur quatrième album francophone De temps et de Vents. Un album aux allures rock, celtiques et déjantées. Leur participation en août 2019 au Festival interceltique à Lorient et leur enthousiasme communicatif invitent nos auditeurs à retenir leur place pour leur prochaine venue en France (Tournée fin janvier et été 2020).

Jean-Luc Roudaut, sa poésie et 3 albums 

Ensuite Jean-Luc Roudaut, le régional de l’étape en studio en compagnie de Martine. Pour beaucoup de monde, il est le chanteur pour enfants qui embarque petits et grands dans son univers coloré et énergique. Mais il sait aussi se faire poète lorsqu’il regarde la mer, celle du Pays Pagan où il est né et où il vit. Qu’il soit à Lilia ou à l’île de Batz, à Molène ou à Kerlouan, la mer est pour lui une inépuisable source d’émerveillement et d’inspiration. Sa poésie à fleur de peau nous touche et nous émeut, quand il parle de Meneham ou de l’île Vierge, des femmes de lumière qu’il a aimées ou de ces hommes qui donnent de leur temps et parfois de leur vie pour secourir les autres.
Jouant deux chansons en direct, Jean-Luc Roudaut nous a présenté trois albums :

Accord’ages à l’unisson une aventure humaine, fraternelle,souriante et sensible dont les enfants et les anciens de la presqu’île de Crozon ont été les acteurs, et Jean-Luc le maître d’oeuvre,

 Le chant des coquelicots, album avec et pour les enfants mais aussi pour les “grands”, sorti en mai 2019 une ode à la nature et à la diversité…une alerte sur les dangers que court notre planète : 20 chansons dont 12 inédites.

Errances marines  album/compilation de 16 chansons ; il n’y a pas d’âge pour écouter de la poésie ! Avec lui nous sommes tous de la mer et  du vent.

Ecouter, acheter, partager…sans modération…