L ‘Association pour la sauvegarde du patrimoine maritime du Fret (ASPMF) organise au moment de Noël, un spectacle de crèche vivante de Noël, depuis 1998.

Le spectacle avait lieu initialement en plein air mais les conditions météorologiques ont eu raison des premières représentations. L’association s’est depuis rabattue sur une salle et enfin, une chapelle.
Cette année, la onzième «crèche vivante au Bout du Monde» s’anime du samedi 21 décembre au lundi 23 décembre 2019 à la chapelle Saint-Laurent de Tal-ar-Groas, pendant trois jours.

Depuis le début du mois de novembre, une trentaine de bénévoles de 7 à 80 ans répètent ce spectacle. On ne pouvait pas trouver mieux qu’une chapelle pour reconstituer la naissance de Jésus. Les effets de sons et lumières, les dialogues, les chants et les acteurs enchantent à chaque représentation les adultes et les enfants qui apprécient les animaux vivants. Cette année, il y aura Frimousse l’âne de l’association Océane et des moutons. Les bénévoles ont également concocté quelques petites innovations.

Le spectacle commence par l’entrée des bergers, puis on retrouve Marie, Jésus, Joseph et les rois mages. A chaque représentation, d’une durée d’une heure, les acteurs bénévoles retracent, avec talent, cette page d’histoire de la nativité dans cette mythique grange de Bethléem.
Entièrement interprété et mis en scène par des membres de l’association, ce spectacle ravira petits et grands !

Pratique :

À la chapelle Saint-Laurent, de Tal ar Groas à Crozon samedi 21 décembre 2019 à 16h, dimanche 22 décembre 2019 à 15h et 17h et lundi 23 décembre 2019 à 15h et 17h.
Tarifs: 4 € pour les adulte et 1€ pour les enfants jusqu’à 12 ans

pour plus d’infos : http://www.aspmf.com/WP/creche-vivante-du-bout-du-monde-les-21-22-et-23-decembre-2019/