A l’honneur aujourd’hui, Dinos et son second album « Taciturne » fraîchement sorti le 20 décembre dernier sur le label SPKTAQLR.

Après un excellent premier opus « Imany », ayant eu le droit à une réédition « Imany Deluxe » et tout cela en 2018 ; Dinos revient montrer de quoi il est capable dans ce deuxième album solo.

Un projet aux couleurs de l’automne tant musicalement avec une mélancolie constante et omniprésente qui manquait avec l’hiver approchant ; mais aussi sur la cover avec une prédominance du orange dans un décor de forêt en pleine saison.

Après « Imany » (qu’il a mis 3 ans à sortir), l’attente était palpable et c’est seulement après un an et demi que « Taciturne » sort pour notre plus grand plaisir, il préparerait d’ailleurs dores et déjà la suite.

C’est en tout cas un excellent second projet de Dinos salué par la critique, un album qui explore davantage musicalement mais dont les textes se font relativement écho avec des thèmes comme l’amour, les relations ou encore la vie dans la rue.
On observe plusieurs mélange de styles notamment sur l’un des singles, « Oskur », plus chanté avec Seezy à la production ; mais aussi sur les 3 featurings avec la chanteuse Marie Plassard, le saxophoniste et chanteur camerounais Manu Dibango et enfin son pote rappeur Dosseh.

Cliquez sur le lien ci-dessus pour réécouter l’émission si vous souhaitez en savoir plus.

Deux extraits de l’album sont déjà dans la playlist radio évasion : « On meurt bientôt » et « Quand les cailleras prient ».