On vous présente aujourd’hui un jeune rappeur très talentueux et malheureusement encore trop éloigné des oreilles du grand public.

Il s’agit de Brass et de son quatrième opus l’EP « Dix-Sept » qu’il a sorti en indépendant le 13 décembre dernier et qui est disponible sur toutes les plateformes de streaming !

Mélancolie, c’est le mot d’ordre pour ce projet, mais plus largement pour l’artiste lui-même.
Avec des thèmes oscillant entre relations amoureuses et plus particulièrement les ruptures, mais aussi la souffrance engendrée par ces dernières au même titre que le temps qui passe.
On retrouve également la colère et l’incompréhension vis-à-vis des agissements de l’être humain dans « Foutaise » ; et évidemment une dose d’égotrip propre aux codes du rap dans « Presque moi » notamment.

A propos de son univers, un léger détail et pas des moindre puisque Brass y accorde énormément d’importance et en tire d’ailleurs son surnom le « Poète sur beat » ; il s’agit évidemment de ses textes qui sont extrêmement soignés, remplis de sens, de jeux de mots et autres figures de style en tout genre.

Brass sait rapper, sait chanter et guide sa plume d’une main de maître pour orchestrer le tout et nous proposer un superbe EP « Dix-Sept », d’un très haut niveau.

Cliquez sur le lien ci-dessus pour réécouter l’émission si vous souhaitez en savoir plus.

Deux extraits de l’album sont déjà dans la playlist radio évasion : « Nébuleuse » et « Foutaise ».