Des idées de séjour pour les vacances d’été, une nouvelle salle de sport pour les petits à Brest et des ateliers jardinage bio, sans oublier la sélection des sorties familiales en Finistère de Récréatiloups, en ce mois de mars 2020.

D’autres idées sur

L’association Epal, basée à Brest, organise des séjours thématiques d’été pour les enfants : arts et culture, sports, découvertes scientifiques ou immersion en langue bretonne, il y en a pour tous les goûts !  La plupart des séjours ont lieu dans le Finistère mais pas uniquement. Renseignement sur le site internet Tousencolo 

Gobabygym : nouveau à Brest, c’est une salle de sport pour enfants de 10 mois à 10 ans, de 215 m2 en trois espaces. En plus des exercices physiques (cours encadrés par des professeurs), on pourra y suivre des ateliers de langue des signes ou de pédagogie Montessori. On pourra aussi y fêter des anniversaires d’enfants. La salle est située route de Gouesnou (ouverture fin mars). 

Le Jardin de Prélude est une association d’insertion qui propose aux familles des ateliers enfants et famille autour de la nature, du jardinage ou du maraîchage bio ; sur place également, on trouve un rucher, une mare pédagogique et un poulailler.

Des sorties en famille à noter dans votre agenda 

  • Balades avec les Archikurieux dans les villes du Sud Finistère au fil du patrimoine ; les prochaines ont lieu  le 5 mars à Pont-Aven (balade sensorielle) et Pont-l’Abbé (rallye photo)
  • Les 7 et 8 mars 2020 l’Apel de l’école Ange-gardien de Roscoff organise un week-end de structures gonflables
  • A Crozon, la saison est ouverte pour le parc aventure Fun park (acrobranche) ouvert les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés à partir de 14h en période scolaire
  • Le 7 mars 2020 grand rassemblement de schtroumpfs à Landerneau où on tentera de battre le record du monde !