Comme toute les salles de France, l’activité Run ar Puns était en mode pause jusqu’au déconfinement. Puis petit à petit, elle a repris progressivement ces activités. D’abord le bar puis les concerts durant l’été dans un cadre inhabituel. Le lot des salles des concerts oscille entre gestion des annulations de concerts, reprogrammation puis peut-être de nouveaux des annulations. Le risque de deuxième vague ne permet pas aux salles de reprendre dans des conditions normales.

Le Run lui avait décidé de proposer des concerts durant l’été avec une programmation en extérieur. Une nouveauté pour toute l’équipe du Run. Mais arrivé en septembre, la saison en salle reprend ses droits, l’équipe du Run proposera des concerts “corona-compatibles”. Conséquence : des petites jauges pour la distanciation et en format assis. Ce qui n’est pas la norme dans les salles de musiques actuelles et la salle proposera des adaptations pour accueillir les différents concerts. On retrouvera notamment Sheer K reprogrammé ce 3 octobre par exemple. Le rythme des concerts reprend ses droits et les autres projets du lieux ne sont pas en reste ! L’action culturelle sur le territoire (de Dinéault jusqu’à Pleyben) permet de mettre en lien les jeunes élèves, les résidents des IME, et des artistes. Des opportunités pour faire découvrir pratique artistique et création. L’équipe s’est également renforcé pour pallier le départ en retraite de Jakez et le projet de restaurant mobilise les énergies. 

Antoine de Bruyn, coordinateur de Rapass (l’association qui veille sur le lieu Run ar Puns) et Solenn Rollando, chargé des actions culturelles font le point sur cette rentrée et l’état d’esprit résolument positif pour entraîner cette nouvelle année.

REVERSE WINCHESTER – DIMANCHE 27 SEPTEMBRE – 18H00

SHEER K – SAMEDI 03 OCTOBRE – 21H00