Le vélo c’est tendance, surtout depuis qu’il est aussi électrique et surtout depuis le confinement…et ça s’est confirmé aussi dans le tourisme cet été 2020 comme on a pu le constater à l’office de tourisme de Névez.

Reportage de Jeanne Fourel, auprès de Maëlann Denis, de l’office de tourisme de Nevez.

Le vélo a sans nul doute le vent en poupe depuis le déconfinement en mai 2020. Premier témoin de cette évolution : les acteurs du tourisme en Bretagne cet été.

La petite reine envahit les alentours de Pont-Aven

Comme d’autres régions littorales bretonnes, la région de Pont-Aven a connu cet été une recrudescence des cyclistes. Pour en parler, nous avons rencontré Maëlann Denis, conseillère en séjour au Bureau d’information touristique de Névez.

La région de Névez est surtout connue pour ses grandes randonnées à pied. Il y a encore quelques mois, la plupart des demandes d’informations recueillies auprès des offices de tourisme concernait les circuits de randonnées pédestres.

Mais il semble bien que cela ne soit plus le cas. Maëlann constate que de nombreux vacanciers privilégient actuellement les déplacements à vélo. Les acteurs du tourisme l’ont bien compris et les offres et propositions de séjours à vélo ne cessent d’augmenter (balisages de circuits, location de vélo…).