De la culture, on en a bien besoin en ce moment. Alors qu’elle soit petite, grande, splendide, moche, sale, au dessus du soleil ou plus bas que terre, on s’en fout, on prend tout ! Aujourd’hui, c’est punk !

La culture elle fait partie de nous, partout, tout le temps et là, elle nous manque, partout tout le temps. Quand tu retombes sur un film et que tu te rappelles l’avoir vu au ciné, et que même le relou aux pop corn te manque, quand tu entends un morceau et que tu te revois en festival avec ton poncho et tes pieds trempés à hurler à la mort des paroles qui pour le coup n’avaient rien demandé, quand tu vois un musée fermé, une galerie vide, une salle de concert muette , bref quand tu vois ce qu’il se passe pas aujourd’hui.

Alors est-ce qu’on doit se résigner ?  Se dire que cette année encore on ne pourra pas retrouver ses potes à la terrasse d’un café avant d’aller se prendre du gros son dans les esgourdes ? Moi je dis non !

En attendant je vais vous proposer une bonne dose de Culture et pas n’importe laquelle. De la culture pop toute belle, toute fraîche ! Alors fraîche je ne sais pas si c’est le mot adapté finalement. Aujourd’hui je vais en effet plus vous plonger dans un vieux squat aux relents de 8.6 éventées. Aujourd’hui on part à la rencontre du mouvement punk !

Lassez vos docks, ressortez les perfectos et ouvrez grand les écoutilles, je m’appelle Audrey, bienvenue dans Culture et Vous !