En ce début d’année 2021, le Parc d’Armorique soutient les projets locaux. Après un appel aux initiatives, le Parc d’Armorique a retenu 23 projets dans 4 catégories différentes. La campagne de vote a commencé et permettra aux projets gagnants d’obtenir une dotation de 1200€ de la part du Parc d’Armorique.

Réécoutez Martine Le Guirriec-Morvan et Rolande Bizec, adjointes à la mairie de Rosnoën

Concours photos à Rosnoën

Pour renouer avec les jeunes de la commune, surtout en cette période de crise sanitaire, la mairie de Rosnoën leur propose un atelier tutoré avec le photographe amateur Julien Soupet. Les jeunes auront accès à de nombreux conseils lors de discussions avec Julien Soupet, mais il et elles seront libres des sujets qu’ils.elles photographiront (paysages, portraits,…). En effet, il n’y a pas de thème imposé. Selon, Martine Le Gerriec, adjointe à la mairie notamment en charge de la jeunesse, l’important ce n’est pas le matériel mais la manière de prendre la photo et l’idée que l’on veut transmettre.

Ce projet permettra de découvrir comment les jeunes voient la commune de Rosnoën. La meilleure photo sera récompensé par un prix. Selon les conditions sanitaires, les photographies devraient être exposées dans la commune.

Si vous souhaitez soutenir le concours photos, vous pouvez voter pour le projet de la commune de Rosnoën sur le site internet du Parc d’Armorique.