Après les avoir enregistrés pendant leur confinement, Radio Evasion a rendu visite aux 18 jeunes qui vivent toute l’année à la MECS, Maison d’enfants à caractère social Ty ar Gwenan de Lesneven. Ils nous racontent leur quotidien.

Ty ar Gwenan, est une Maison d’enfants à caractère social située à Lesneven dans le nord Finistère. Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles de Bretagne Radio Evasion y propose des ateliers radio, des rencontres radio avec les jeunes.

Cette fois, c’est Radio Evasion qui tient le micro et vous invite chez eux, dans la ruche. Et dans cette ruche sans reine, tout le monde fait un peu tout, et avant tout s’occupe de son chez soi, sa chambre, se fait à manger, lave son linge etc. Pour cette première émission au Foyer nous avons proposé aux jeunes résidents de nous parler d’eux.

On va donc commencer par la visite du foyer, leur maison, puis un apéro dinatoire, autant vous dire de la pure dissidence jeune et rebelle en cette période où confinements et couvre-feu se succèdent. Enfin, nous rencontrerons Alexandre dont c’était le dernier soir au Foyer.