Employée au sein de la blanchisserie Kannti – Ateliers Fouesnantais, entreprise adaptée et chantier d’insertion, Babeth témoigne d’une réalité de vie, d’un rapport au travail en lien avec le handicap. En l’écoutant, on comprend l’importance et le sens que peut avoir le travail, mais aussi comment cette insertion façonne l’ensemble de la vie d’une personne.

 

Comme le dit Babeth “la journée se déroule au fil du linge qui sort des machines”… Babeth nous livre son quotidien au sein de la blanchisserie Kannti Ateliers Fouesnantais, entreprise adaptée et chantier d’insertion.

Quand le travail a du sens

Elle nous raconte son parcours de vie, son parcours professionnel. Elle nous parle de son handicap, de l’importance du travail dans sa vie. Babeth a su s’adapter à son environnement de travail, elle connaît ses machines, ses outils, elle les fait découvrir et les décrit avec assurance.
Ainsi que le souligne Pascale Cherbonnel, directrice de Kannti, l’entreprise adaptée présente l’atout d’une organisation qui s’adapte à la personne mais aussi celui de penser le développement professionnel des salarié.es, de penser l’après. Il y a une en(vie) en dehors du travail…