Ce voyage à Edern vous propose de rencontrer des personnalités de Edern. Du Médecin à l’élue, ce sont les enfants de la classe cm1 de Marie Laure Floch qui vous emmènent dans les rue d’Edern à leur rencontre.

 

Erwan Biger est directeur du groupe scolaire Antoine-de-Saint-Exupéry. En poste depuis trois ans, il souhaite s’inscrire dans la durée et mener de nouveaux projets pour l’école.

Interview réalisée par Axel, Elouan, Nola, Soan, Enora

Blandine Schlewer est élue à la mairie depuis les dernières élections de 2020. Elle fait partie de la liste d’opposition et est en charge de la question des langues et de la culture à la municipalité. Après un an d’exercice et en pleine tourmente du COVID, elle dresse un bilan mitigé.

interview réalisée par Gwenel, Isaé, Robin, Clément, Séréna

 

Frédérique Jacquetin est médecin généraliste en place depuis un peu plus de trois ans dans la commune. Originaire de Dijon, c’est une histoire d’amour qui l’a conduit à Edern.

Interview réalisée par Ezio, Héloar, Siméo, Léo, Tanaïs

Pierre Alain Ferec est éleveur de “Blonde d’aquitaine”. Après un DUT technologique obtenu à Lorient, son goût pour la vie en pleine nature le rattrape. Il décide de reprendre la ferme familliale. “Eleveur n’est pas un métier, c’est un choix de vie” selon lui.

Interview réalisée par Lucas, Clarys, Maëlys, Leïla, Zoé

Christophe Gallo, est boucher-charcutier-traiteur. Installé depuis quelques années à Edern, il propose à sa clientèle de la viande produite en Bretagne uniquement.

Interview réalisée par Raphaël, Nina, Maëlys, Zoé, Owen

Christophe Gallo, boucher charcutier traiteur