Après la première en juin 2021, le Parc naturel régional d’Armorique et de l’Office français de la biodiversité vous invitent à la deuxième Journée de la rade. Dimanche 10 octobre 2021 à Océanopolis, on pourra découvrir la richesse des milieux naturels de la rade de Brest, mais aussi les associations et institutions qui participent à sa préservation, grâce à des animations, un photo-débat et même du théâtre d’improvisation.

Le site internet du programme européen Life Marha

La zone Natura 2000 rade de Brest sur le site internet du Parc naturel régional d’Armorique

 

Réécoutez l'interview d'Anne Trouffléau et Nazaré Das Neves Bicho chargées de mission du PNRA

Dans le cadre du programme européen Life Marha (MARine HAbitats), pour mieux connaître et mieux gérer les habitats marins des espaces protégés Natura 2000, l’Office français de la biodiversité et le Parc naturel régional d’Armorique ont lancé une série de rencontres destinées à faire découvrir ces milieux au grand public, en particulier la rade de Brest, via les Journées de la rade. La deuxième d’entre elles a lieu le 10 octobre 2021 dans l’auditorium d’Océanopolis de 14h à 18h (entrée gratuite sur présentation du passe sanitaire ; pas d’accès aux pavillons d’Océanopolis).

Parmi les milieux et organismes naturels à découvrir, le maërl et les champs de blocs (blocs rocheux mobiles principalement recouverts d’algues brunes et rouges majoritairement sous l’eau mais qui se découvrent par gros coefficient de marée ; des habitats toujours humides très riches pour la faune marine) mais aussi les herbiers de zoostère. On pourra même y plonger en immersion virtuelle !

Retrouvez l’événement Facebook Journée de la rade 2

Réécoutez l’émission consacrée à la rade de Brest et au programme Life Marha