Mykki Blanco nous transporte dans sa nouvelle ère avec Broken Hearts & Beauty Sleep.

Rap queer

Mykki Blanco est une performeuse, poète et rappeuse américaine. Iel vient de sortir un nouvel album intitulé Broken Hearts & Beauty Sleep avec le label Transgressive Records. L’artiste n’a pas peur de transcender les genres musicaux: on y retrouve des sons club, trap mais aussi des touches de R&B et de gospel.

Mykki Blanco fait partie des ces artistes qui ont réussi a mené le hip-hop vers des formes plus queer. C’est une véritable fierté pour l’artiste de voir le « rap queer » se développer et de pouvoir évoluer aux côtés d’artistes qui peuvent s’exprimer librement.

Nouvelle ère

L’album Broken Hearts & Beauty Sleep marque une nouvelle ère pour l’artiste, autant sur le plan musical que personnel. Mykki Blanco a modifié sa manière de réaliser et a agit beaucoup plus en musicienne. Iel a écrit les paroles après une rupture amoureuse. L’écritue a agit comme une guérison mais a aussi été un apprentissage pour mieux aimer et mieux s’aimer.

En 2019, la rappeuse apparait en tant que Jeanne D’Arc dans le clip Dark Ballet de Madona. La vidéo se conclut sur une citation de Mykki Blanco : « J’ai parcouru la Terre, Noire, Queer et séropositive, mais aucune transgression envers moi n’a été aussi puissante que l’espoir que je porte en moi ».