Le groupe CANNIBALE vient de sortir son troisième album Life is Dead, sous le label Born Bad Records… Cinq normands qui viennent d’une autre planète ! 

Bonjour et bienvenue dans sonar ! Aujourd’hui on rock avec 5 normands qui viennent d’une autre planète. Le groupe CANNIBALE vient de sortir son troisième album Life is Dead, sous le label Born Bad records.

Ils auraient aimé le faire à 20 ans, après le lycée comme un groupe de rock normal. C’est un quarante ans qu’ils le font enfin, après une loongue période de gestation.

« Life is Dead » album de rock aux couleurs tropicales, au rythme métronomique et au groove « chaloupé » fait « dodeliner du cul ». Dixit Fabrice Gilbert, le chanteur du groupe Frustration, qu’on entend sur le morceau Kings of the Attics.

Ces deux dernières années, c’est vrai qu’on pouvait pas faire grand-chose… les 5 copains ont donc décidé de ne rien faire. Et c’est en ne rien faisant qu’est sorti leur album.. C’est quand même incroyable !

Let enter the light ! De CANNIBALE, un morceau court et calme pour entrer en matière. Une sorte de chorale mystique qui fait écho au clip décalé du morceau « Es El Amor ». Une entrée en matière assez froide, mais je vous assure, ils touchent au but : faire du rock tout en puisant leur énergie dans la chaleur du soleil… de Normandie.

 

Petit côté catho, petit côté antéchrist, on sait pas trop où ils en sont spirituellement mais la musique est bonne. Avec humour et dérision, ils publient dans cet album les titres « You smashed a cake on my face » – tu m’as jeté un gateau dans la tronche , ou « I don’t wanna Rot » – je ne veux pas pourrir.. Des titres pour le moins très imagés.

Mais le plus cannibale d’entre ces titre est « Savouring Your Flesh » – savourer ta chair, une ode au baiser et au plaisir des lèvres sur la peau, des dents sur la chair.

Allez Sonar c’est fini, je vous laisse sur ces notes de sensualités et de chaleur.

A demain dans Sonar pour une nouvelle découverte musicale !