Pas facile de faire vivre une salle de musiques actuelles de jauge modeste comme Run ar Puñs à Châteaulin, pas évident de faire venir des artistes internationaux en cette période de crise sanitaire… Mais l’équipe de Run a des nerfs d’acier et de la ressource : entre les artistes confirmés, les jeunes talents accompagnés au Germoir, les propositions « croisées » pour les différents publics locaux, il y aura bien de la musique entre janvier et avril 2022.

L’agenda des concerts et spectacles de Run ar Puñs / la page Facebook de Run ar Puñs

Arnaud Leroux, chargé de programmation a quelques belles soirées du week-end à nous proposer pour ces prochains mois :

  • Le 19 février 2022 : Rain check, duo des deux songwriters finistériens Brendan De Roeck (Bobby & Sue) et Raphaël Gouvy (Koto), entre blues et indie-folk. Suivront Yoann Minkoff, franco-Britannique, habitué des formations électriques (City Kay, Joe Pilgrim & the Ligerians…) qui prend un chemin de traverse en solo, blues teinté de mandingue, de pop anglaise et de folk Nord-américain. Il est accompagné en live par le beatboxer Kris Nolly (Ka Jazz, Homecooking…)
  • Le 6 mars 2022, c’est la contrebassiste jazz Hélène Labarrière qui se produira avec sa nouvelle formation Puzzle après 2 résidences à Run.
  • Le 19 mars 2022 : Pongo, diva, chanteuse et danseuse qui renouvelle le kuduro, mélange de sonorités angolaises, électronique et hip hop tout droit venu des ghettos à la fin des 90’s et qui surtout nous contamine de sa folle énergie.  Pour nous mettre dans l’ambiance, Bako kombé en première partie est un duo qui mêle la musique électro et les rythmes burkinabés.
  • Le 27 mars 2022 : Jean-Luc Thomas, flutiste accompagné depuis longtemps par Run, présentera sa nouvelle création en quartet : Sillon avec en première partie, la restitution des ateliers d’improvisation autour de la musique brésilienne de JL Thomas.
  • Le 22 avril 2022 : Dowdelin (groupe créole électro) en première partie et le producteur et musicien français David Walters éternel explorateur des cultures créoles mais installé sur la côte Est des Etats-Unis, inspiré par New York la cosmopolite, son troisième album solo est donc tourné vers l’Afrique et la Caraïbe mais sans renier les influences soul et funk des années 70 & 80.
 
 
Pour le jeune public c’est Pirate patate qui est présenté le 17 avril 2022, un spectacle signé Arnaud Le Gouefflec et ses comparses (Chapi Chapo, Delgado Jones, John Trap, Laurent Richard), produit par Le Studio Fantôme. C’est un spectacle multimédia croisant le conte, la chanson, les musiques actuelles, le dessin, l’animation, la vidéo, le théâtre et le jeu d’ombres !

Les concerts du jeudi permettent aux différents publics avec lesquels Solenn Rollando, chargée d’action culturelle travaille, de se croiser le temps d’une soirée : lycéens, résidents des IME, foyers de vie, etc.

  • Le 3 février 2022 : Moja et ses rythmiques voyageuses teintées de sonorités du monde et groove basse-batterie lourd et hypnotique, ses inspirations reggae/dub, soul et world music, portées par la voix puissante et envoûtante de sa chanteuse Mamatya.
  • Le 7 avril 2022 : El Maout

Les Tost an tan, concerts au coin du feu vont pouvoir reprendre et permettre aux jeunes groupes amateurs suivis par Germain Vaudaux au studio du Germoir (sur les hauteurs de Châteaulin) ; Le tremplin 1,2,3 Run est par ailleurs ouvert à tous les groupes finistériens ; parmi les lauréats de l’an dernier, Miaou miaou songe à se professionnaliser.

En mai, juin et juillet 2022, la salle habituelle de Run sera en travaux. En attendant, le bar et les concerts auront lieu sous le hangar, on vous en reparlera !