Et voici la troisième édition du concours de vidéo de Bretagne vivante  : Un autre demain est possible. Destiné aux jeunes de 11 à 25 ans de toute la Bretagne (44 compris), ce concours est ouvert jusqu’au 30 mai 2022.

Les détails sur le site web du concours vidéo de Bretagne vivante.

Un autre demain est possible en fiction, documentaire, sur tous les tons

Un autre demain est possible, c’est le thème général. Mais 2 sous-thèmes sont proposés :  le climat et ses changements et la nature dans la ville. Pour le reste, les participants peuvent travailler en solo ou en groupe, en famille ou dans le cadre scolaire, sur une fiction, un documentaire, et sur tous les tons : humour, horreur, sérieux… l’imagination sera au pouvoir !

Deux contraintes majeures s’imposent :
  • l’outil : le smartphone ou tablette uniquement
  • le format : 3 minutes maximum
  • les droits : musiques et images doivent être libres de droits  ; il faut accorder les droits de diffusion à Bretagne vivante et le droit à l’image pour les mineurs
 
Le concours est ouvert à tous les jeunes bretons (44 compris) de 11 à 25 ans, avec plusieurs catégories. Les lots sont alléchants : caméras sportives, journée avec un réalisateur en drone, séance de cinéma… Trois ateliers techniques auront été proposées aux jeunes vidéastes, le dernier est consacré au montage vidéo et a lieu le 21 mai 2022.
Les vidéos sont à remettre avant le 30 mai 2022.
La remise des prix a lieu le 25 juin 2022 à l’auditorium d’Océanopolis à Brest.