Pour la première fois, l’association Entreprendre au féminin Bretagne a recruté en alternance : Luna Gaucher est étudiante à Nantes et se charge de la stratégie de communication du réseau jusqu’en 2023.

Le site internet d’Entreprendre au féminin Bretagne

La page Facebook d’Entreprendre au féminin Bretagne

Luna Gaucher, chargée de communication d'Entreprendre au féminin Bretagne

C’est par son activité associative que Luna Gaucher s’est découvert une fibre de communicante. Elle a donc orienté ses études en ce sens et choisi de suivre un master communication à Nantes. Elle a commencé son alternance chez Entreprendre au féminin Bretagne en septembre 2021. 

Depuis le début de sa mission, Luna a particulièrement apprécié la diversité des tâches, l’ouverture au monde professionnel et l’autonomie qu’on lui laisse, en particulier la créativité qu’elle peut y exprimer. Elle se charge essentiellement de la stratégie de communication du réseau, de la rédaction d’articles, la gestion du site, le community management. Elle a pu participer à l’organisation de l’événement Toute entrepreneure, forum organisé à Vannes en mars.

Au contact des entrepreneures, Luna se projette aussi à terme dans une activité indépendante. Comme elle aime voyager, elle s’imagine bien « digital nomade », chargée de communication digitale à distance.

Choix musical : Moskva de Thylacine