Les évadés du sport sont de retour sur Radio Evasion. Pour cette nouvelle saison, on reprend les mêmes et on recommence. Pour cette première de la saison, on s’intéresse à Happy Cyclette, une entreprise itinérante de réparation de vélo sur la région.

Qui n’a jamais connu la frustration de monter sur son vélo et de découvrir sur l’instant l’équivalent des 10 plaies d’Egypte appliquées au vélo (les énumérer ici seraient trop long). Dans la foulée, commence la litanie (notez le registre du langage plutôt clérical, car dans les évadés du sport, le vélo est une religion) des ennuis : trouver un réparateur disponible, trouvez un rdv (à la saint Glinglin généralement), mettre le vélo dans la voiture, le déposer, etc… Ronan Pressard (son fondateur) propose avec Happy Cyclette, une proposition qui va pouvoir éviter quelques tracas à pas mal de cyclistes de la région. Le projet d’Happy Cyclette colle à l’ère du temps et répond à pas mal de questionnements environnementaux en privilégiant le re-emploi.

Dans les évadés du sport, nous retrouverons Hugo pour son résumé de l’actualité sportive bretonne et également pour un nouveau rdv dans l’émission, ce sera la météo d’Hugo dédiée ce mois-ci à la coupe du monde au Qatar et à l’équipe de France.

Les évadés du sport : Happy Cyclette